in

Les dragées, l’apanage des communions catholiques

Si en ce moment les communions sont particulièrement pratiquées, force est de remarquer que les dragées ne manquent pas à l’appel durant ce type de célébration. En réalité, tous les ans, le mois de juin est dédié aux communions. Les jeunes pratiquants catholiques fêtent cette phase de leur vie religieuse en famille après quelques années d’études catéchistiques. Si l’habillement occupe une place prépondérante lors de la cérémonie, l’achat des dragées ne l’est pas moins.

 

Autrefois, les familles avaient coutume d’acheter des dragées aux amandes, mais à ce jour, les styles sont diversifiés et les dragées sont désormais proposées aux fruits, au chocolat, à la banane et bien d’autres encore. Certaines boutiques spécialisées ont été interrogées sur le sujet et confirment qu’en juin, leur production augmente. Parfois, elles doivent préparer près de 400 paquets de dragées en une journée. En règle générale, le prix d’une boîte tourne autour de 4 euros, selon le parfum des dragées et leur conditionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plantes péi bénéficieront d’ici peu d’un label

Le graffeur « Jace » réalise une fresque à Roland Garros