in

Il a caché l’une des armes du crime, la justice le rattrape

Les faits remontent au 26 juin 2013. Élodie Folio, 24 ans, reçoit une balle dans le crâne provoquée par un coup de fusil tiré par Luciano Parvedy dans le quartier de Pierrefonds. Le mobile du crime : une mésentente entre la jeune femme et son voisin. Le feu couve depuis longtemps entre les deux personnes avant cette nuit fatidique.

 

Luciano Parvedy écopera de 20 ans de réclusion criminelle. Deux armes à feu avaient alors été utilisées par le meurtrier : une carabine de type 22 long rifle et un fusil à canon et crosse sciés de 9 mm. La première arme sera retrouvée, ce qui ne sera pas le cas de la seconde. Elle sera cachée quelques secondes après le meurtre par Nicolas Payet. Le meurtrier enjoint ce dernier, qui était son beau-frère, de lui rendre ce petit « service ».

 

Trois années après les faits, la justice rattrape Nicolas Payet. Il a été condamné à un an de prison ferme. Le frère du meurtrier a quant à lui écopé d’une peine de 6 mois de prison ferme pour avoir soustrait l’arme et fait obstacle à la manifestation de la vérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Panneau d’agglomérés à base de graines de Filao

Le parc locatif social réunionnais est inégalement réparti