in

Plusieurs cas de Rougeole à Maurice, le gouvernement passe à l’action

Environ 15 cas de rougeole ont été déclarés au ministère et la plupart sont des enfants. Un programme de surveillance est mis en place dans les écoles depuis le lundi 14 mai 2018, en guise de prévention contre la prolifération de cette maladie. Il est entrepris dans les établissements privés et publics, et plus précisément au cycle préscolaire, primaire et secondaire. Afin d’assurer la bonne marche de cette campagne, le ministère sollicite les parents d’élèves pour qu’ils restituent le carnet de vaccination de leurs bambins le plus vite possible.

 

Le ministère de la Santé et de la Qualité de vie a émis un communiqué dans lequel il indique que le virus de la rougeole est épidémique. Si une personne en est touchée, elle peut transmettre le virus à des personnes non vaccinées par la toux ou l’éternuement. Dans l’hexagone, la vaccination contre la rougeole est obligatoire. Malheureusement, de nombreuses personnes la négligent. Et pourtant, celle-ci peut prévenir la manifestation de la maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le combat continue contre la dengue à La Réunion

Dimitri Payet ne sera pas présent au Mondial 2018