in

Conséquences des jours fériés et des ponts à La Réunion

Le mois de mai est assez spécial pour les professionnels à La Réunion, car celles-ci doivent s’acclimater aux 4 jours fériés ainsi qu’aux éventuels ponts. Si le début du mois a été marqué par la fête du travail, il y aura encore la fête de la Victoire le 8 mai, l’Ascension le 10 mai et le lundi de Pentecôte le 21 mai. Si les hypothèses de week-ends prolongés sont confirmées, les jours ouvrés de ce mois seront au nombre de 16. Ceci est notamment inquiétant pour les TPE qui n’arrivent presque pas à clore leur fin de mois.

D’un autre côté, pour l’EFS ou Établissement français du sang, c’est l’occasion de mobiliser les citoyens à faire un don de sang. Depuis peu, les réserves se sont affaiblies, si bien qu’une campagne de don serait la bienvenue. À titre de rappel, pour une personne, les dons de sang doivent s’alterner d’au moins 8 semaines. Les femmes peuvent le faire 4 fois tous les ans tandis que les hommes ont la possibilité de le faire à 6 reprises chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Taïro et Pix’l démasquent les imposteurs

Spectacle inédit de l’éruption volcanique en journée comme en soirée