in

La campagne « Déposez vos armes » sera de retour début mai

À compter du 1er mai 2018, la seconde édition de la campagne « Déposez vos armes » sera lancée par le préfet de la Réunion Amaury de Saint-Quentin, et le procureur de la République. Dans le cadre de cette intervention, toute personne en possession d’une arme ou de munition dans sa maison, désireuse de s’en défaire, aura la possibilité de les déposer auprès des commissariats de police ainsi que des brigades de gendarmerie, à partir du 1er mai jusqu’au 31 juillet 2018.

Durant cette opération, dans le cas où vous êtes détenteur d’une arme de manière illicite, vous n’écoperez d’aucune pénalité judiciaire ou administrative. Étonnamment, cette procédure a connu un grand succès lors de sa première édition en 2016. Pendant cette précédente campagne, les gendarmes et la police ont recueilli 682 armes, incluant 14 armes blanches, une roquette, 23101 munitions, des carabines, des fusils de chasse ou encore de la poudre noire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La fin de la saison cyclonique : l’heure du bilan…

« Casse le rythme » : le nouveau clip des B.Girl