La direction d’Air Austral a décidé d’aller de l’avant pour tenter d’amoindrir les impacts de la grève que les pilotes de la compagnie régionale enclencheront vendredi. Des mesures ont été dévoilées par la direction pour pénaliser le moins possible ses passagers.
700 passagers seront potentiellement susceptibles d’être affectés par la grève de ce vendredi. La direction de la compagnie ne prévoit aucune annulation de vols néanmoins, des reports et des modifications d’horaires sont inévitables.
L’une des mesures adoptées par l’équipe dirigeante a été de prévenir les passagers, jeudi après-midi, par sms et par mail. La compagnie assure que « tous ces passagers seront transportés ».
Marie Joseph Malé, le PDG d’Air Austral a déploré le blocage dû à « un débat stérile interne ». Le leader de la compagnie ne semble pas avoir digéré les revirements de mercredi dernier. « Un accord était en voie d’être finalisé. Il a finalement échoué à cause de l’ajout incessant de revendications supplémentaires ». Le coût global des modifications des vols est estimé à 3 millions d’euros au maximum.