Les chiffres du chômage sont tombés. Et comme à l’accoutumée, rien de neuf sous le soleil. La Dieccte et la direction régionale de Pôle emploi ont rendu publique les chiffres du chômage pour la fin décembre 2015. A La Réunion, 136 220 demandeurs d’emploi en catégorie A ont été recensés. C’est une augmentation de 1,2% en un an.
Pôle emploi a du pain sur la planche. Justement, pour mieux accompagner les demandeurs d’emploi, l’institution va opérer un changement dans son mode opératoire. A partir du 1er février, l’ouverture des agences pour le public ne se fera que durant la matinée de 7 heures 30 à 11 heures. Pour l’après-midi, les rencontres et les accompagnements se feront sur rendez-vous. Ce changement notable peut être bénéfique dans la mesure où les accompagnements se feront d’une manière plus personnalisée.
Les chiffres révélés jeudi dernier mettent en avant qu’en France, le nombre de chômeurs de catégorie A a augmenté de 0,4 % sur un mois, d’ 1% sur trois mois pour atteindre 2,3% sur l’année.