Ce lundi 29 janvier 2018 vers 4 h du matin, il a été signalé que la tempête Cébile se situait à environ 2870 km à l’est de l’île. Sa vitesse de déplacement était de 13 km par heure et il suivait un itinéraire sud-ouest. Celui-ci a engendré de grosses rafales de 260 km à l’heure. Pour les trois jours prochains, il a été précisé que La Réunion ne court aucun risque.
Toujours est-il que prudence est de mise ! D’après les spécialistes de la météorologie, Cébile s’écartera davantage de La Réunion et demeurera loin des sols habités. Les informations recueillies plus tard dans la journée sont relativement identiques, car Cébile a été localisé à 2795 km à l’est de l’île. Toujours la même vitesse pour les vents. Bref, jusqu’ici, les habitants n’ont aucune crainte à se faire, étant donné que le cyclone est bien éloigné des terres réunionnaises. Espérons qu’aucun sol ne subisse les méfaits de cette tempête.
Il y a des fautes dans cet article :
– C’est le stade de cyclone tropical intense qui confère à Cébille des vents des 260km/h, pas son déplacement vers le sud-ouest.
– Aucun sol ne subira les méfaits de ce CYCLONE, pas tempête.
Merci de rectifier.