Le cyclone tropical Berguitta fera bientôt son entrée à La Réunion. En ayant fouillé dans les archives, il a été constaté que Berguitta et Firinga, le sixième système tropical de 1988 et 1989, suivraient des trajectoires similaires. Selon les dernières nouvelles, les répercussions de Berguitta mercredi à La Réunion sont telles que l’île sera soumise à des pluies torrentielles et des vents cycloniques.
Quant à Firinga, il fut le quatrième cyclone qui a le plus touché l’île. Le 26 janvier 1989, il se situait à 1300 km au nord-est de La Réunion puis poursuit son intensification pour atteindre le niveau de cyclone tropical trois jours après, alors qu’il arrivait à une vitesse de 20 km/h. Ce cyclone générait de très violentes rafales de 216 km/h. Il a causé de nombreux dégâts pour ne citer que les 1500 maisons en ruine. Bien que sur le papier ces deux systèmes semblent identiques, espérons que Berguitta ne sera pas aussi ravageur que son prédécesseur.
Un commentaire
Ajouter une réponseC’est bien d’inventer un titre qui ne collent pas du tout à l’illustration. Faut remettre vos lunettes pour regarder les 2 trajectoires.