in

Berguitta : « Il faut laisser des bouteilles d’eau pour les autres »

Berguitta, le cyclone tropical intense supposé arriver à La Réunion le jeudi 18 janvier 2018 d’après les dernières nouvelles de la météo, engendre le désarroi chez les Réunionnais. Les habitants de La Réunion se sont en effet rués vers les supermarchés depuis le lundi 15 janvier 2018 pour s’approvisionner en eau et autres denrées en boîte. En seulement quelques dizaines de minutes, les grandes surfaces ont été pleines, ce qui fut également le cas des caddies pour la majorité remplie de bouteilles.

Chaque client passait plusieurs minutes à la caisse pour payer leurs provisions, principalement composées d’eau, de conserves, de bougies et de piles. Bien que le comportement de ces résidents affolés soit quelque peu exagéré, il faut admettre que la prise de mesures de précautions est de mise. En réalité, il vaut mieux prévenir que guérir. Les consommateurs qui craignent la pénurie n’ont pas à s’inquiéter, car la plupart des enseignes ont envoyé de nouvelles commandes. Les magasins devraient recevoir leurs ravitaillements en après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Berguitta se rapproche à 680km et passera probablement plutôt sur le sud de La Réunion

Quarte voies de L’Étang-Salé : une voiture à contresens déclenche un carambolage