in

Taubira démissionne ! Elle laisse la main à Jean-Jacques Urvoas

Le glas a sonné finalement pour Christiane Taubira. Sous les coups de butoirs de pressions intenses, la Garde des Sceaux a remis sa démission au Président de la République, ce 27 janvier 2016.

L’Elysée a accepté cette démission et a indiqué qu’avec la Ministre de la Justice “ils ont convenu de la nécessité de mettre fin à ses fonctions au moment où le débat sur la révision constitutionnelle s’ouvre à l’Assemblée nationale, aujourd’hui, en Commission des Lois“. Le président François Hollande a, par la suite, salué le travail fait par Christiane Taubira dans le domaine de la justice et sur le Mariage Pour Tous.Contrairement à ce qu’il y a été dit, Christiane Taubira n’aura pas attendu la fin du quinquennat pour donner sa démission.

Pour succéder au pied levé de la Garde des Sceaux, le président de la République a nommé ce jour Jean-Jacques Urvoas, ministre de la Justice. Il portera, aux côtés du Premier Ministre, la révision constitutionnelle et préparera le projet de loi renforçant la lutte contre le crime organisé et la réforme de la procédure pénale.

Sur Twitter, Christiane Taubira a apporté quelques explications sur sa décision. ” Parfois résister c’est rester, parfois résister c’est partir. Par fidélité à soi, à nous. Pour le dernier mot à l’éthique et au droit “, écrit-elle. Un clin d’œil aux pressions qu’elle a subit, assurément.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Drame sur le parking de Jumbo Sainte-Marie : l’accompagnement psychologique est important

Andy Julien le nouveau du JT d’Antenne Reunion