Avec la flambée du prix de l’immobilier, c’est l’émergence du système D pour devenir propriétaire. Les futurs propriétaires ne manquent pas d’imagination et trouvent des solutions pour réduire les frais.
Acheter un grand terrain à plusieurs et le diviser en plusieurs parcelles est une méthode pour diviser les prix. Si dans la région Ouest de l’île les prix restent sensiblement plus élevés, la région Nord continue son expansion suivie de la région Sud et enfin de la région Est.
La région Nord étant très prisée, nombreux sont aujourd’hui les particuliers qui se regroupent pour acheter un terrain dont le prix moyen au m2 tourne dans les 300€ contre 140€ dans la partie Sud de l’île. On comprend mieux pourquoi ce type de « regroupement » permet d’économiser sur le prix des terrains mais aussi sur les frais.
Bonjour, il serait intéressant d’aller un peu plus loin dans la rflexion, ou à tout le moins de proposer des pistes, des conseils, des références pour ceux que cela intéresse. C’est dommage de suciter l’intérêt du lecteur et de rédiger un article qui n’apporte aucune information supplémentaire. Tout est dans le titre.