Ancien corsaire de la marine de France, Olivier Levasseur, alias capitaine « La Buse », était un célèbre pirate français du XVIIIe siècle. Fort d’une réputation de tueur impitoyable, il attaquait ses ennemis avec une rapidité et une efficacité redoutable, ce qui lui a valu d’être comparé à ce rapace.
Ayant écumé les mers des Caraïbes avant de se réfugier dans l’Océan Indien, il aurait amassé des butins considérables lors de ses pillages, dont les fameux diamants de Goa. Un trésor qui vaudrait à l’heure actuelle des centaines de millions d’euros et qui, forcément, suscite tous les fantasmes.
D’ailleurs, Emmanuel Mezino, président de l’Association Ames de Pirates, croit savoir où se trouve ce trésor. Selon lui, la Buse l’aurait caché à Saint-Philippe, près du puits arabe. Impossible toutefois de se rendre sur place et de le vérifier, car le site, qui appartient à la commune, est interdit d’accès au public.
Reste que beaucoup d’historiens et d’archéologues ne croient pas à l’existence de ce trésor. Pour eux, il ne s’agit ni plus ni moins que d’un mythe inventé de toute pièce.
la reponse à tout: cryptobuse.over-blog.com