A La Réunion comme partout dans le monde, de plus en plus de femmes et d’hommes ont recours à des soins esthétiques. Une nouvelle tendance vient de voir le jour à La Réunion : la médi-esthétique. Non invasive, cette technique, à l’image de la médecine esthétique, propose un protocole global de soins.
Chaque année, 23 millions de personnes ont recours à la médecine esthétique dans le monde*. Et en France, 32% des femmes interrogées déclarent y avoir recours et/ou l’envisager**. S’il n’existe pas à La Réunion de chiffres spécifiques, les acteurs du marché témoignent d’un boom conséquent de l’intérêt des réunionnaises et des réunionnais pour ces techniques non invasives, en comparaison à la chirurgie.
Parmi ces techniques, le micro-needling est l’innovation clé de ces dernières années. Elle utilise des micro-aiguilles qui perforent la peau afin de provoquer une réaction régénérante, en reproduisant simplement le phénomène de la cicatrisation naturelle. Le taux de pénétration des principes actifs (cosmétiques et autres vitamines) est multiplié par 200 par rapport à une simple application. Ces deux actions améliorent nettement l’éclat du visage, la texture et la densité de la peau.
Depuis quelques jours, cette technique est proposée aux réunionnais dans le sud de l’Île, au sein de deux centres qui viennent d’ouvrir. En effet, les esthéticiennes réunionnaises de ces nouveaux centres sont actuellement formées par Vic Baranes, Docteur en médecine, Chirurgien des Hôpitaux de Paris, Président de France Esthétique et distributeur Celestetic France. « La partie théorique nous permet d’entrer dans les domaines de la médecine, de transmettre aux esthéticiennes les notions dont elles auront besoin pour réaliser les soins. La partie pratique vient clôturer l’apprentissage par l’utilisation des machines. Et une fois qu’elles sont formées, je reste avec mon équipe à leur disposition en permanence pour toutes questions concernant une indication, un diagnostic ou pour parfaire un résultat. En tant que référent médical, j’assure un suivi à distance, sans limite de temps. Un concept et un service unique dans le secteur de la beauté en centre esthétique », précise-t-il.
Pour plus de renseignements : www.celestetic.re – 02 62 59 64 90
* ISAPS International Survey on Aesthetic/Cosmetic
** Etude menée par le Laboratoire FILORGA sur 1000 françaises en collaboration avec l’institut IFOP