in

L’hyper-consommation un modèle viable pour La Réunion ?

Comme en Chine, la course à la consommation bat son plein à La Réunion. Sur l’île, cette consommation frénétique a particulièrement été amorcée par la venue des sociétés de grande distribution. Aujourd’hui, les publicités promotionnelles abondent et favorisent les festivités commerciales. C’est alors que trois mois avant la fin d’année, les rayons des magasins sont déjà remplis de différents jouets de Noël, incitant les consommateurs à acheter et acheter sans s’arrêter. Étant donné cette situation entraînant de grosses dépenses, certains vendeurs proposent aux acheteurs de prendre immédiatement possession des articles achetés et ne les payer qu’au mois de février.

À La Réunion, un magasin de taille importante est à même de générer plus de 1 million de Chiffre d’affaires en un jour, durant la période de fin d’année. Le marché local est tellement fructueux que plusieurs enseignes françaises renommées ont élu domicile sur l’île ! Que ce soit en Chine ou à La Réunion, ce phénomène n’est qu’à ses débuts.

Crédit photo : Frédéric Bisson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’AS Excelsior affrontera le Mans FC pour le 8e tour de la Coupe de France

Un vampire rôderait-il encore dans les rues de La Réunion ?