in

La loi de finances et ces implications à La réunion

Pour l’outre-mer, et notamment l’île de La Réunion, quelques points sont à souligner sur la loi de finances. Celle-ci comprend certaines dispositions qui auront des répercussions sur diverses situations, telles que les locations meublées ou encore les divorces. L’une d’elles touche l’ajournement du dispositif Pinel DOM au 31 décembre 2017.

On retiendra également la modification du crédit d’impôt « logement social outremer » ainsi que la conservation des taux de réduction au sein des zones franches d’activités. Une nouveauté notable se fait par ailleurs remarquer en ce qui concerne le prélèvement de l’impôt, qui s’effectuera à la source à dater du 1er janvier 2018. À ce propos, il est à savoir que les revenus sont répartis d’une part en salaires et d’autre part en autres revenus, incluant entre autres les bénéfices des indépendants ou les revenus locatifs. Par rapport aux salaires, il revient aux employeurs de prélever l’impôt immédiatement sur la fiche de paie de leurs employés, à compter du 1er janvier 2018.

Crédit photo : Flickr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« EZ and the Mango Acid » en concert à Saint-Pierre

5 Réunionnais du conservatoire sur le tournage de « Scènes de ménage »