Sur une vidéo de YouTube, La Réunion est à l’affiche. Et cette fois-ci, elle ne l’est pas pour la splendeur de ses terres, ou pour ses habitants, mais plutôt pour les événements anormaux qui s’y déroulent. En effet, l’île est l’objet de plusieurs mythes surnaturels ponctuant sa culture mysticospirituelle.
Cette vidéo dévoile diverses histoires, à savoir celle de la croisée des chemins, du culte de Saint-Expédit, de la légende de l’homme à la cigarette, des âmes en peine à cause de l’esclavage ainsi que du cercueil qui bloque la voie pendant la nuit.
Tous ces faits relatent des phénomènes invraisemblables. À titre d’exemple, le culte de Saint-Expédit est donné en honneur de Saint-Expédit, réputé pour soigner les maladies, pour aider à effectuer un emprunt ou à dénicher un emploi. Quiconque fait appel à ce saint doit réaliser des offrandes.
Quant aux âmes en peine, elles ont été notamment victimes de Madame Desbassyns, une grande esclavagiste de la Réunion qui avait près de 500 esclaves qu’elle martyrisait et torturait.
La vidéo est accompagnée d’une musique de fond à figer le sang !
Crédit photo : Wikipédia