Le réalisateur Bong Joon-ho a puisé toute son inspiration dans la culture cinématographique à travers son film « Okja » ayant suscité la polémique sur Internet. Sur l’écran, Okja est représenté comme un animal hors du commun avec une apparence semblable à un gros cochon, à la fois fascinant et captivant.
Une truite de six tonnes avec quatre mètres de long et deux mètres de large, Okja est un croisement entre un lamantin, un éléphant, et un hippopotame devant sa forme et son allure. C’est un animal héréditaire qui possède l’intelligence humaine, capable de pleurer, mais aussi considéré comme un compagnon de cœur. Le film narre une histoire innovante, et divertissante pour révolutionner le marché de la viande.
Tant attendu par les amoureux d’animaux, Okja met en relief les vrais problèmes écologiques de la société humaine, et n’en finit pas de susciter des réactions chaudes au cœur. À la fois émotionnel, drôle et fantastique, Okja mérite sa place en rivalité. Le seul bémol, c’est sa fin auréolée de sentimentalisme, et qui manque de suspens.