in

Le Tang, la madeleine de Proust de nombreux Réunionnais

Un membre du groupe Facebook « Le goût est dans la cuillère » manifeste son enthousiasme après avoir savouré du Tang à même les doigts. Portée à la bouche, la poudre réveille les souvenirs, la boisson nostalgique devient une véritable madeleine de Proust pour les Réunionnais qui l’on connut.

Dans son origine, le Tang a été utilisé par la NASA lors du programme Gemini pour donner un meilleur goût à l’eau, et consommé par les astronautes. Boisson en poudre sucrée non gazeuse, le Tang est à mélanger avec une quantité d’eau, vendue dans un sachet de 30 g pour avoir le tout dans un litre.

Considéré comme la star des boissons dans les années 80, le Tang est facile à préparer, riche en vitamine et pratique à transporter. D’autres le nomment le produit faisant le bonheur de toute une génération des enfants.

Avec sa saveur particulière ancrée dans la mémoire des Réunionnais, le Tang est disponible en plusieurs parfums : orange, tropicale, citron, ananas, et fraise. Vu la réaction des followers sur la publication, cette boisson semble encore très demandée sur le marché de l’île intense. Pour s’en procurer, il faudra compter sur Internet ou profiter de ses vacances sur l’île soeur cela pour se remémorer l’expérience « Tang » de l’enfance…

Crédit photo : Le goût est dans la cuillère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

J-1 avant l’élection de Miss Réunion 2017

Audrey Chane-Pao-Kan notre nouvelle Miss Réunion