in

Des contrôles routiers accrus par la Gendarmerie ce week-end

La gestion du trafic routier demeure problématique à La Réunion. Malgré la taille relativement modeste de l’île, le réseau routier est dense et comptabilise près de 400 000 véhicules. Les bouchons sont souvent des calvaires que les automobilistes doivent endurer.

Mis à part ces embouteillages, le département, comme l’ensemble des réseaux routiers français doit faire face aux accidents de la route qui tuent chaque année des milliers de personnes. C’est dans cet esprit de sensibilisation et de prévention que les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) ont mis en œuvre des contrôles routiers depuis vendredi dans l’après-midi sur la RN2 – secteur Sainte-Marie, samedi sur la RN 3 – secteur St-Benoît et aujourd’hui sur la route des Tamarins dans l’après-midi.

L’EDSR explique qu’une intervention rapide et coordonnée des gendarmes de Bras-Panon, des motards de St-Benoît et des gendarmes mobiles de Ste-Marie a permis de stopper un automobiliste alcoolisé en contresens sur la 4 voies mercredi dernier, ce qui a probablement permis d’éviter un accident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le voleur d’orchidées en prison

Les PV électroniques entrent en vigueur à Saint-Louis