in

Ecoles : la semaine des quatre jours fait débat

Après la parution du décret permettant de changer le rythme scolaire le 28 juin dernier par le ministère de l’éducation nationale, les parents mais surtout les responsables de l’éducation sont confus.

Opté dans quelques régions françaises, soit 31,8 % des écoles primaires en France, voici que la Réunion remet en cause ces nouveaux rythmes scolaires. Une grande réorganisation est à envisager mais sera-t-il appliquée pour cette année scolaire 2017-2018 dans toutes les régions de la France ainsi que les DOM-TOM ?

Pour La Réunion, le recteur de l’académie refuse catégoriquement la mise en place de la semaine des quatre jours dès la prochaine rentrée tant que toutes les communes ne seront pas en mesure de répondre aux nouvelles exigences, malgré les avis favorable de 14 maires sur 24. Un casse-tête en vue pour les parents et les enseignants car c’est un changement qui nécessite une grande organisation…

Vous en pensez-quoi ? Vous êtes plutôt pour 4 ou 5 jours ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pourquoi les Mauriciens construisent des toitures en dalle ?

Le suicide : 2ème cause de mortalité chez les jeunes à La Réunion