in

Des Royals Bourbons adoptés en métropole

Nombreux sont les chats et les chiens sont abandonnés à La Réunion notamment les chiens de race Royal Bourbon. L’association « les Rescapés de l’enfer » s’occupe de ces animaux livrés à eux-mêmes et leurs permettent de retrouver une vie normale.

Une tâche difficile et un travail énorme sont menés par ses fidèles membres. Les animaux abandonnées souvent retrouvés en triste état sont récupérées par des bénévoles qui sont sur terrain. Ils les soignent et les expédient en Métropole pour regagner une vie saine et loin de « l’enfer ». En effet, la principale mission de cette association est de secourir les chiens et les chats victimes d’abandon ou de maltraitance.

Elle se charge des soins à travers une réalimentation. Après les soins intensifs, la démarche consiste à trouver des maîtres et des familles pour assurer dignement leur adoption en France. Les « rescapés de l’enfer » ne se limitent par sur une seule race ni sur une même région. Ils cherchent toujours à élargir leurs champs d’action face aux brutalités faites sur ces meilleurs compagnons de l’homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 minutes pour comprendre le Risque Requin à La Réunion

Kiltiroots propose des ateliers « chant et percussions »