Lille, Nantes, Rennes, Bordeaux, Paris… les manifestations anti-Le Pen continuent actuellement en métropole. Des mobilisations réunissant surtout des jeunes anti-FN et anti-Macron refusant de choisir, pour ce second tour des élections présidentielles, entre les deux personnalités politiques.
A Paris, environ 500 personnes s’étaient réunies Place de la République suite à des appels à la mobilisation générale entraînant des dégradations de mobilier urbain et des interpellations après des heurts avec les policiers.
De nombreuses autres mobilisations seraient actuellement en cours dans les lycées et chez les jeunes de banlieue. Des rassemblements qui, bien que peinant à se mobiliser, répondent à des valeurs d’unité de solidarité et de fraternité contre le Front National. A Rennes, entre 900 et 2000 manifestants se sont mobilisés avec une majorité d’étudiants.
Des manifestations ayant débutées depuis février lors des meetings et qui pourraient semble monter d’un cran chaque jour qui passe instaurant un climat d’insécurité sur le territoire. A suivre.