La campagne présidentielle est officiellement lancée, lundi 10 avril. Ce lancement officiel s’accompagne d’un changement notable en ce qui concerne les règles du temps de parole. A partir de ce jour, les médias audiovisuels se doivent d’observer de nouvelles règles en accordant à chacun d’eux une égalité stricte de temps de parole, sous l’œil attentif du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA).
Désormais, l’égalité stricte du temps de parole reste la référence pour la période de l’entre-deux-tours et pour les deux semaines qui précèdent le premier tour. Cette égalité est exigée pour toutes les interventions d’un candidat et les interventions de soutien à sa candidature et pour le temps d’antenne.
Sur le terrain politique, Emmanuel Macron ferait jeu égal avec Marine Le Pen, tandis que Jean-Luc Mélenchon vient de dépasser de peu François Fillon. Le premier tour se jouera à coup sûr dans un mouchoir de poche.
Mélenchon a lui aussi sa Pénélope !
http://www.leparisien.fr/janvry-91640/la-fille-de-melenchon-assigne-le-maire-de-janvry-pour-diffamation-26-03-2017-6797127.php