in

« Pécho sous la couette », parler de sexualité librement à La Réunion

En 2017, le Sidaction a fait son constat : le niveau d’information chez les jeunes régresse de 10 points comparé à 2014 autant sur les modes de transmission que sur les méthodes de prévention.  Dans ce cadre, le CRIJ Réunion a organisé un atelier CRIJ Ta Vie afin d’aborder les questions de prévention et de dépistage.

Sous le thème accrocheur « Pécho sous la couette », l’atelier s’est déroulé mercredi 29 mars. EN collaboration avec le CEGIDD du CHU de Bellepierre ainsi que les associations ARPS et RIVE, le CRIJ Réunion a pu organiser ce moment d’échanges, de rencontres et de dépistage MST. L’objectif est de permettre à la population réunionnaise de briser un sujet qui reste encore tabou dans une ambiance décontractée et ludique. Il s’agissait également d’aborder la thématique de la sexualité : contraception, grossesse, MST, distribution de préservatifs, dépistage gratuit, anonyme et rapide.

Depuis novembre 2016, « CRIJ Ta Vie » est le nouveau format d’information, ludique et adapté choisi par  le CRIJ Réunion. Il répond aux besoins des jeunes et traite d’un thème spécifique à chaque édition sous forme de mini ateliers dynamiques. « Moment d’échanges informels et de transfert d’expériences, notre objectif est d’apporter une information concrète et opérationnelle sous un format différent, convivial et décontracté à notre jeunesse » soutient-on du côté de l’organisation.

Crédit photo : CRIJ Réunion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sylvia Otello comparaît au tribunal correctionnel de Saint-Pierre ce jour

Le sans-plomb et le gazole baissent en avril à La Réunion