in

Mise en examen : François Fillon clame son innocence

L’ancien premier ministre et candidat à la présidentielle de cette année, François Fillon a été mis en examen ce mardi 14 mars pour détournement de fonds public, complicité et recel de détournement de fonds public, manquements aux obligations de déclarations à la haute autorité de la vie publique. Cette convocation était prévue pour le 15 mars, mais son avocat a indiqué qu’elle a été faite 24 heures avant « pour qu’elle se déroule dans des conditions de sérénité. » Durant les interrogatoires, l’ancien premier ministre a refusé de répondre aux juges selon Le Figaro. Il préférait à la place répondre par un long discours dans laquelle il clame son innocence.

Cette mise en examen aurait-elle un impact sur la campagne de ce candidat aux présidentielles ? Il y a quelques mois, François Fillon affirmait qu’il renoncerait à la campagne en cas de mise en examen. « Il n’y a qu’une seule chose qui pourrait m’empêcher d’être candidat, c’est si mon bonheur était atteint, si j’étais mis en examen » avait-il annoncé sur le plateau de TF1 le 26 janvier dernier. Mais ces quelques temps, il semble revenir sur sa décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Timbo : un rhinocéros blanc de 60kg né en captivité

Le Député-maire Jean-Claude Fruteau soutient Emmanuel Macron