in

Une chaîne humaine « festive » en faveur de la Réserve naturelle

La Réserve naturelle nationale marine de la Réunion (RNNR) est sous le feu des critiques. Accusée d’être le « garde-manger » des squales, elle n’a jamais suscité l’adhésion populaire depuis sa mise en place en 2007. Même la Région Réunion a décidé de lui jeter l’opprobre, même si elle l’a toujours défendue. Quelque temps après une attaque survenue en 2012, la Région avait affirmé que « rien aujourd’hui, en l’état de connaissances vérifiées, ne permet d’affirmer que la Réserve serait à l’origine de la présence des requins sur les côtes réunionnaises ». En retirant son financement, la Région envoi donc un signal fort.

Néanmoins, la Réserve naturelle a aussi ses défenseurs. Certainement, toutes les responsabilités dans cette crise requin ne lui incombent pas. Ainsi, ce dimanche 12 mars, une chaîne humaine a été organisée face au lagon pour la défendre. De la passe de l’Ermitage jusqu’au Coco Beach, une « ola » de plus de 500 personnes déterminées à montrer leur soutien à la Réserve naturelle a symbolisé cette détermination.

Crédit Photo : One day, One picture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’ouest de La Réunion en vigilance fortes pluies

François Fillon paye le prix de l’élégance