in

La Région retire 230 000 euros d’aides à la Réserve Marine

La crise requin fait des vagues. Devant ce qu’elle constate comme une « inertie », la Région Réunion a retiré le financement de 230 000 euros à la Réserve Marine pour les réaffecter aux outils de gestion de la crise requin : vigie requins, Cap Requins, l’entretien et la maintenance des sites de baignade.

Dans une missive la région explique qu’elle « ne tolère plus l’inertie de la Réserve Marine et la non prise en compte des propositions formulées à plusieurs reprises par les collectivités membres du GIP Réserve Naturelle Marine, alors que les pertes humaines se sont de nouveau alourdies avec la dernière attaque mortelle du 21 février dernier ».

Ce sujet a été inscrit également à l’ordre du jour lors de la commission permanente. Karine Nabenesa responsable du groupe LPA a indiqué que sur un dossier aussi sensible, « les élus ne pouvaient pas délibérer valablement en si peu de temps et que l’attitude de la Région est symptomatique du peu de considération que la collectivité accorde à des sujets importants mais aussi au respect de la démocratie ». En effet, le rapport indiquant le retrait des subventions pour la réserve marine a été ajouté au dernier moment à l’ordre du jour de la Commission permanente, le lundi 6 Mars dans l’après-midi, hors du délai minimum d’un jour franc applicable aux affaires urgentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Savannah : il déloge un essaim dans une ravine

Forte houle : des vagues déferlent sur la Route du littoral