C’est une visite au pas de charge. Ce vendredi 3 mars, le ministre de l’Intérieur est à La Réunion pour une journée. Bruno Le Roux sera le lendemain à Mayotte. De nombreux dossiers l’attendent pour ce court séjour. A la préfecture, il a pris part au dialogue interreligieux. Il a visité des services de la préfecture sur le thème du « PPNG » (Plan Préfectures Nouvelle Génération). Le ministre est ensuite attendu auprès de la gendarmerie pour prendre connaissance des moyens engagés par la gendarmerie pour lutter contre la délinquance à Saint-Paul.
Cette visite s’est déroulée quelque peu sous tension. En effet, les syndicats de policiers ont affiché leurs attentes concernant l’effectif, la création d’une antenne de la police aux frontières au Port et la création d’un nouveau commissariat au Port. Vers 10 heures 15 : une dizaine de membres du collectif les Révoltés 974 s’est rassemblée devant la préfecture. Ils voulaient attirer l’attention sur la corruption à La Réunion.
Sous tension pour qui les mercenaires ou les Révoltés du 974.
Je dis mercenaire puisque pour appuyer les exactions de leurs maîtres et seigneurs ces ” représentants ” de la justice” n’ont trouvé rien de mieux à dire que ” je fais mon travail. J’ai une famille à nourir” lamentable j’espère que pas tous ne pense que par leur matraque LOL