Excellent en cari, le tangue est un mets particulièrement apprécié dans la cuisine créole. Ce petit mammifère est originaire de Madagascar. La chasse au tangue est également inscrite dans la tradition réunionnaise. Les chasseurs s’en donnent à cœur joie pour une session autant sportive que ludique. Pour cette nouvelle année, le Conseil Départemental de la Chasse et de la Faune Sauvage a indiqué que la chasse au tangue sera ouverte du 17 février au 14 avril 2016. Un arrêté dans ce sens a été promulgué.
Les chasseurs pourraient dorénavant avoir accès à la zone de chasse de la commune de Sainte-Rose. C’est l’un des objectifs fixés par le maire Michel Vergoz lors du conseil municipal en janvier. Ce lot de 17 600 hectares sera mis à la disposition des chasseurs. La zone de chasse devrait se situer dans la forêt domaniale du Grand Brûlé.
L’an dernier, 1 292 licences avaient été attribuées à 850 chasseurs. En dehors de la période de chasse, les contrevenants risquent jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende. Il faut savoir que la chasse au tangue est très règlementée à La Réunion.
Un commentaire
Ajouter une réponseOne Ping
Pingback:Chasse aux tangues : vente des licences ouverte, les braconniers sévissent déjà – Journal.re