in

La Réunion : la sortie du territoire pour les mineurs nécessite une autorisation

Depuis le 15 janvier, la loi stipule qu’un mineur vivant en France également valable à La Réunion ne peut voyager à l’étranger seul sans l’accompagnement d’au moins l’un de ses ou à défaut, parents doit avoir une autorisation de sortie du territoire. Les voyages scolaires et déplacements sportifs sont également concernés par cette mesure.

“Le formulaire de sortie de territoire existait avant 2012, mais il visait surtout un contrôle de l’autorité parentale. Depuis, la géopolitique a changé. Le but est de sécuriser les mineurs, et d’empêcher leur voyage vers des zones dangereuses » met en avant le commandant Bruno Eudor, directeur départemental adjoint de la Police aux frontières (PAF). “Nous avons imprimé le formulaire, que nous remettons à nos clients qui doivent le remplir, munis de la photocopie de la pièce d’identité de la personne qui aura rempli le formulaire”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Brésil : la chanteuse du tube «La Lambada» retrouvée morte carbonisée

Loi sur l’égalité adoptée au Sénat : une avancée réelle pour les départements ultramarins