Vendredi dernier aux alentours de 16H30 une voiture Renault Laguna quitte Saint-Leu en direction de la Saline. A bord du véhicule, un père de famille au volant, la mère du côté passager et leur fille âgée de 15 ans sur la banquette arrière.
En quittant Saint-Leu, ils s’engagent sur le tronçon qui est passé il y a quelques semaines de 4 voies à 2 voies. Cette route dispose d’une courbe qui réduit la visibilité en cas de dépassement. Le père de famille s’est déporté pour des raisons inconnues, au même moment un véhicule arrive en face et le percute de plein fouet. Le choc a été tel que les pompiers ont dû découper le toit de la voiture pour en extraire les victimes.
Malgré la rapidité de cette désincarnation et l’intervention des médecins du SMUR, n’on rien pu faire pour la mère décédée sur le coup. Son mari, qui était au volant, a été pris en charge dans un état grave. Âgé de 53, son pronostic vital était engagé lors de transfert vers le CHU de Saint-Pierre.
Leur fille qui se trouvait à l’arrière de la voiture a également été médicalisée sur place. Le conducteur de l’autre autre véhicule, une Chevrolet Aveo, s’en est sorti avec des blessures légères au genou et à une main. L’homme de 35 ans était néanmoins très choqué et a été transporté vers l’hôpital également.
Les analyses pratiquées par les gendarmes ont démontré que ce trentenaire n’avait pas bu. Les résultats des prélèvements faits sur l’autre conducteur ne seront connus que dans quelques jours.
« Pour l’heure, nous ne disposons pas d’éléments qui permettent de déterminer précisément les circonstances de cette collision », déclarait prudemment le capitaine Étienne Eymery, adjoint au commandant de compagnie de Saint-Paul, présent sur les lieux. « La seule certitude est que la Laguna s’est déportée sur la gauche, pour une raison qui reste à déterminer », ajoutait l’officier, évoquant plusieurs hypothèses comme un moment d’inattention ou une dispute au sein de l’habitacle. Au vu des circonstances, un autre scénario semble également plus que plausible.