in

La roue d’un car jaune explose à Bois Blanc

Ce mardi 10 janvier, un car jaune à destination de Saint-Denis quittait l’Etang-Salé direction Saint-Leu en passant par les bas. Quand tout à coup un énorme bruit retentit, la panique à bord ! Les passagers inquiets se posèrent alors toutes sortes de questions pensant même que le bus avait accroché un 2 roues. Le Car jaune amorça alors un arrêt d’urgence sur le bas côté.

Les passagers ont dû descendre constatant au passage que le pneu avait littéralement explosé en laissant dans son sillage sur 50 mètres des morceaux de roue plein la chaussée.

Grosse interrogation sur la qualité du bus et sur la sécurité… Durant l’attente un passager visiblement sous le choc déclare « c’est très dangereux ce qui s’est passé ! Il n’y aucune sécurité !? On voit bien que les roues du bus sont lisses ! Imaginez-vous que nous étions dans un virage le bus aurait pu chavirer ! Dieu merci nous étions en ligne droite ! »

Après 15 minutes d’attente, 2 nouveaux car ont pu récupérer les passagers pour les amener à bon port. Cet incident n’a fait heureusement aucun blessé… Plus de peur que de mal.

La société de Car Jaune est-elle responsable ?

Dans tout les sociétés de transport, les responsables et techniciens doivent s’assurer que l’état des véhicules permet de rouler en toute sécurité sans mettre les passagers et les conducteurs en danger. Le chauffeur est tenue d’effectuer une vérification rapide pour voir si aucun défaut n’est apparent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Consommation : démarrage timide des soldes en métropole

Saint-Pierre : 38 euros d’amende pour « délit de surf »