Un acte de toute cruauté, un chien s’est fait massacré à coup de sabre ce lundi, dès le début d’année encore un cas de maltraitance enregistré. Les images sont très choquantes
L’association Envol Toit Réunion est choquée face à cette situation et partage une nouvelle fois un cas de maltraitance animale, dénonçant “une barbarie insensée”. Les images publiées sur la page Facebook sont insoutenables.
Repéré en train d’agoniser par une habitante, “Souffrance” a été transportée à la clinique de la Rivière des Pluies. L’animal à quatre pattes présentait des blessures graves par arme blanche. Ses sinus et sa cuisse sont profondément tranchés.
Depuis au moins 48 heures que le chien est dans cet état, le vétérinaire estime que le chien ne pourrait pas survivre à l’opération en raison de son faible état physique. La décision est donc prise de l’euthanasier, pour abréger ses souffrances.
L’association Envol Toit adresse un message :
“Le constat est là, flagrant, devant nos yeux ahuris par tant de brutalité. On ne s’habitue jamais à l’ignominie”, écrit l’association sur sa publication Facebook, soulignant que les soirs où l’alcool coule à flots, comme à noël ou nouvel an, des cas de maltraitance de ce type sont fréquents. “Il est de notre devoir de [dénoncer ces faits] et il est de votre devoir d’en prendre conscience et de transmettre ces informations“.