D’un côté, une équipe qui n’a rien à perdre. Elle a plutôt tout à gagner. Elle évolue en amateur. De l’autre, un club en quête de rachat après un début de saison raté et qui évolue en Ligue 1. Le club de Saint-Joseph découdra avec Lille ce samedi 7 janvier au stade Pierre-Mauroy dans le cadre de la 32e de finale de la coupe de France.
Du côté des Dogues, il faudrait se méfier d’Eder qui a facturé 4 buts depuis le début de la saison. Le héros de la Finale de l’Euro est un peu en dedans, mais c’est toujours l’atout offensif de l’équipe. Cette année, c’est Sébastien Corchia qui tient la baraque dans le Nord. Il est le joueur le plus utilisé de l’année au LOSC, titulaire indiscutable et indéboulonnable. Le latéral droit a même intégré les Bleus. Les résultats en dent de scie depuis le début de la saison ont fait craindre le pire. Mais depuis que Patrick Collot a repris les rênes du club, le LOSC s’est un peu stabilisé et pointe à la 12e place du championnat. Une défaite en Coupe de France fera certainement tache.
Du côté de l’As Excelsior, l’on aborde le match de manière plus sereine, mais pas en décontraction. Les Tangos ont déjà réussi un bel exploit en se hissant à ce niveau. Ils sont arrivés en Métropole ce mardi 3 janvier. Sous la houlette de Bernard Mahmoud, le club tentera de poursuivre l’aventure. Notons le superbe geste du président du LOSC qui a permis à ce que le match soit joué au stade Pierre-Mauroy. Michel Seydoux avait expliqué vers mi-décembre que « par respect pour cette équipe d’outre-mer qui a déjà la malchance de ne pas jouer à domicile et pour rester dans l’esprit de la Coupe de France, j’ai demandé à la FFF de jouer cette. Maintenant c’est à eux de décider. Je ne vois pas pourquoi on délocaliserait cette rencontre. J’ai le plus grand respect pour nos adversaires et je veux les recevoir dans les meilleures conditions possible ».
Dimitri Payet sera à Lille ce pour donner le coup d’envoi du 32e de finale de la coupe de France entre le Losc et l’Excelsior Saint-Joseph, deux clubs pour lesquels a joué l’international français.