A la suite d’un long combat de 18 mois contre le cancer, le chanteur David Bowie est décédé dimanche dernier. Né le 8 janvier 1947 dans une famille modeste de Brixton, un quartier populaire du sud de Londres, David Bowie a assis sa notoriété en 1969 avec « Space Oddity », une balade emblématique sur l’histoire de Major Tom, un astronaute qui se perd dans l’espace.
L’artiste a laissé son empreinte dans le domaine de la musique, du cinéma et de l’art en général. Il a influencé bon nombre de chanteurs ou de groupes comme Sonic Youth, Nirvana, Placebo, The cure et bien d’autres. Le milieu artistique réunion n’est pas en reste. Des groupes de rock alternatif comme Overseas reconnaissent l’influence de l’artiste sur la composition.
La disparition de David Bowie fera raisonner l’écho de ses œuvres qui continuent à défier le temps. Des échos qui traversent les océans et qui atteindront sûrement l’île de La Réunion. D’ailleurs, des fans réunionnais lui ont déjà rendu au hommage dans la toile à l’image d’Adèle à travers son blog (http://afterallthemadmen.tumblr.com).