in

Légalisation du cannabis : le souhait d’une candidate à la primaire de la gauche

Vous ne la connaissez peut-être pas mais Sylvia Pinel  est une candidate à la primaire de la gauche. Entre les Manuel Valls et les Benoit Hamon, son nom n’est pas le plus connu mais elle a décidé d’adopter une position claire et nette sur un sujet de société : elle est pour la légalisation du cannabis. Pour la présidente du Parti radical de gauche (PRG), le sujet relève du domaine de la santé publique et de sécurité publique. Sylvia Pinel défend la légalisation “encadrée” du cannabis.

“Est-ce qu’on continue à rester sans rien faire et à se voiler la face? Aujourd’hui la légalisation du cannabis, c’est finalement une question de santé publique, parce qu’on sait très bien que les drogues consommées sont souvent trafiquées (…) elles sont dangereuses“, s’est-elle défendue sur France 2, le 21 décembre dernier.

Sur l’aile gauche de la politique, Jean Luc Mélenchon est aussi pour la légalisation du cannabis. Sa position est très similaire à celle de la candidate au primaire de la gauche. “(Il faut aborder) la question du cannabis en partant des enjeux de santé publique. En 2012, j’avais déjà donné mon point de vue. Je soutenais que le cannabis devait être appréhendé dans le cadre plus global de la lutte contre les addictions et en intégrant le taux très élevé de recours aux anxiolytiques et antidépresseurs dans notre pays” a-t-il expliqué dans un billet célèbre sur son blog. Pour le candidat de l’extrême gauche, “la légalisation va « renforcer la sécurité publique ». Comment ? C’est le point essentiel à mes yeux. En tarissant les trafics”.

Si d’aventure l’un ou l’autre candidat rafle la mise, les planteurs de zamal seraient bien les premiers qui seraient ravis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La statue symbolisant l’abolition de l’esclavage du parc de Pau, vandalisée !

31 décembre : date limite pour s’inscrire à la liste électorale.