in

NRVNRV LolLol

Des combats de rue à La Réunion filmés et diffusés sur le Web

Sur les images, des petits comités ou une foule en liesse, les combattants sont filmés à leur insu ou acteurs d’une mise en scène orchestrée. Les images des bagarres circulent sur le Web et sont partagées sur les réseaux sociaux.

Les amateurs d’images chocs peuvent visionner des combats de rue capturés au smartphone. Un phénomène qui ne date pas d’hier puisqu’il est possible de trouver facilement des scènes qui ont déjà plusieurs années.

Les sites de partage de vidéos en ligne regorgent de séquences inédites… Il est même possible de suivre des cours amateurs pour « apprendre à se défendre dans la rue » des images auxquelles il faut faire attention…

Une jeunesse désœuvrée en mal de repères ? Si c’est le cas les pouvoirs publics doivent prendre le sujet au sérieux, un défis à relever pour canaliser ces jeunes…

6 commentaires

Ajouter une réponse
  1. Ce n’est pas normal de catégoriser la jeunesse tout entière à cause de certain incident de la sorte,juste une tranche de jeunes sont comme ça.

  2. c’est lamentable de voir une telle violence et les gens qui se rejouissent de voir de personnes se taper dessus je trouve cela minable que font les forces de l’ordre pour stopper cel

  3. mais sa c’est rien, c’est propre, a l’ancienne, deux jeunes se bagarrent, regles leurs comptes et finissent sans rancune si j’ai bien compris, c’est correct car généralement les gars aujourd’hui sont rancuniers et finissent avec des armes jusqu’a tué, pour moi la c’est une violence propre, les deux gars je suis sur qu’il seront des dalons par la suite

  4. Je tiens à dire quand tant que créole (réunionnais), j’ai vu mon peuple franchement partir en cacahuète aujourd’hui nous autre réunionnais nous avons pu aucune raison nous de moralité, le pire est que certains trouves ça tout à fait normal là on va me répondre c’est à cause des autres nations? Bah non c’est facile d’accuser «comore est un pays» chez nous c’est une insulte est-ce normal?

  5. Heu tout vos commentaire jeunesse qui par en couilles etc ou nation qui nous abandonne on survie etc.. Respirez un coup. lLes video misent sur youtubes sont des videos de combats oui c’est pas trés beau ,joli à voir même honteux. (je parle pour la première là ) Mais sur le Web yen a plein pas seulement la réunion. Regardez les dattes,certaines sont vielles quand il y a un combats devant un lycée ou dans un quatier ce qui est ( sans exagérer) courant et pas étonant on sais tous que çà arrive (je n’excuse pas les faits cependant) pour dire possible de se produire. Lorsque cela arrive certaines personnes filment parfois pour preuves ou pour ce moquer plus tard ou pour diffuser et montrer justement que çà à eut lieu. La seconde video elle n’as rien de provoquant ou d’effrayant ,choquant la self-defence est trés utile quand on fait un sport de combat (même si ce n’est pas vraiment le burt de sa pratique) on apprends à se defendre . Je* le perçois moi comme un moyen d’apprendre et de prevenir des danger et comment agir en cas d’agression ce dont nous ne sommes pas à l’abris entiérement. Ce ne serai pas de refu de savoir se defendre et/ou defendre quelqu’un d’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« Le Dalon Plage » : Une maison d’hôtes Gay à La Réunion

David Bowie, influent jusqu’à La Réunion