in

Fèt Kaf : plusieurs services administratifs de l’île seront fermés le 19 décembre.

La fête cafre ou Fèt Kaf en créole est la fête réunionnaise de la liberté. Le 20 décembre de chaque année, les Réunionnais célèbrent l’abolition de l’esclavage proclamé par le Commissaire générale de la République, Sarda Garriga en 1848.

Pour cette année, les festivités commencent dès ce samedi 17 décembre un peu partout à La Réunion. Aux Avirons, par exemple, une patinoire ainsi que des structures gonflables seront mises à la disposition des enfants. Suivi d’un concert avec des artistes connus comme Fanny Prie, Kiltir, MIKL, Metys, Msylirik, Mister Lolo prévu à partir de 19 heures.

Pour la journée du lundi 19 décembre, plusieurs services administratifs de l’île comme la mairie de Saint-André ainsi que la mairie de Saint-Benoît, ont pris la disposition de procéder à une fermeture exceptionnelle. Les services administratifs de la préfecture de La Réunion à Saint-Denis et des sous‑préfectures de Saint-Benoît, Saint-Paul et Saint-Pierre seront également fermés

Image : archives

Un commentaire

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Kaf Malbar porte le bandana à la Tupac Shakur

La 4G sert-elle vraiment à quelque chose à La Réunion ?