L’opposant étang-saléen avec deux autres membres de son groupe demandent des comptes à Jean-Claude Lacouture, le Maire de la commune de l’Étang-Salé dans un courrier.
L’affaire démarre le 3 décembre 2016 quand le Journal de l’île de La Réunion (JIR) publie dans son édito un chapitre entier concernant la commune de l’Étang-Salé avec des révélations pour le moins surprenantes et accablantes. Lors du conseil municipal du 6 décembre 2016, durant la délibération de la vente d’un terrain communal, David Sita pointe du doigt le mode d’attribution. Il prodigue des conseils au Premier magistrat de la Commune pour lui éviter de se retrouver dans les colonnes du JIR et sous le feu des projecteurs. Cette remarque agace alors le Maire qui rétorque « je m’en fiche de ce que dit les journaux ». Cette phrase lui vaudra un nouvel édito acerbe le 10 décembre 2016 avec de nouvelles révélations à la clé. Il semblerait que Jacques Tillier – l’éditorialiste du JIR – ait pris l’édile de l’Étang-Salé dans sa ligne de mire.
Les élus de l’opposition, David Sita, Marie-Pierre Paris et Alix Savigny, ont adressé une lettre au Maire ce lundi 12 décembre en lui demandant que la lumière soit faite sur ces dossiers qui font référence à la vente d’un terrain communal à une collaboratrice, à des prétendues combines et d’autres dossiers polémiques. Dans la missive, les trois élus ont demandé d’inscrire cette affaire à l’ordre du jour du prochain conseil municipal car, selon eux, « aucun élu de la commune ne peut rester sans information et se porter complice par son silence, si ces accusations sont avérées. »
Ce dossier chaud bouillant promet de nombreux rebondissements. Il aura un retentissement particulier à l’Étang-Salé, une commune habituellement calme. Le prochain conseil municipal est attendu de pied ferme par l’opposition et surtout par les citoyens qui veulent également que la lumière soit faite dans cette affaire.
J’ai lu les deux éditos de Tillier bon ben c’est grave quand même le bande train
té temps té met un peu en lumière toute band l’arnaque lé fait par cet affreux personnage a l’etang salé!!! apparamen d’apres le JIR li oré meme embauche un garde du corps pou veille sa secretaire, tout ça payé par les etang saléens, ns compren mieu pkoi li té ve la povre tite madame té paye vite la cantine!!! fou vié bougue la dor en 2020!! vive SITA !!