Comme à l’accoutumée, la commune se pare de ses plus beaux atours pour les fêtes de fin d’année. Le rondpoint de la mairie est illuminé par de magnifiques guirlandes, le tamarinier centenaire du centre-ville a, lui aussi, revêtu ses plus beaux habits pour accueillir la fête et au plus grand bonheur de tous. Les festivités arrivent à grand pas…
Il y une tradition que de nombreuses familles attendent et qui vient clôturer et récompenser toutes les petites têtes blondes de la commune : le Noël des écoles de la commune. C’est une occasion conviviale de se retrouver avant la pause des vacances d’été à La Réunion et d’encourager les efforts accomplis. Cette année le fête sera en demi-teinte. En effet, le père Noël ne s’arrêtera pas dans toutes les écoles de la commune. Après l’épisode du paiement de la cantine au forceps ou encore la suppression des aires de jeu, voilà aujourd’hui certains petits étang-saléens se voient priver de père Noël.
L’opposant David Sita lors du dernier conseil municipal de l’Étang-Salé a soulevé la question. La décision ne viendrait pas de la Municipalité se sont les directeurs des écoles de la commune qui ont demandé plutôt que d’acheter des jouets, réserver ce budget à une autre utilisation comme par exemple équiper les classes de tablette, les enfants ayant déjà beaucoup de jeux chez eux. Par ailleurs, un spectacle est prévu dans toutes les écoles de la commune.
A noter que dans certaines écoles de la commune des parents se sont organisés pour que les élèves puissent tout de même recevoir un cadeau.
Mis à jour le 16 décembre 2016
Crédit photo : Lee Ruk
Dommage seulement les temps change à l’Étang-Salé un ti cadeau c’est toujours encourageant pour un marmaille