in

Fermeture exceptionnelle du Jardin de l’État pendant les fêtes de la nativité

Le Conseil départemental de La Réunion vient d’annoncer une fermeture exceptionnelle du Jardin de l’État à Saint-Denis pour les journées du 5 au 13 décembre jusqu’à 18 heures ainsi que les journées du 22 au 27 décembre et s’excuse pour la gêne occasionnée

Le Jardin de l’État, autrefois appelé Jardin du Roy a été créé en 1761. Le classement au titre de monuments historiques lui a été attribué en 1978. En 2004, des travaux de rénovation sont entrepris par le conseil général. Le jardin réaménagé ouvre ses portes en 2009. Avec ces aires de jeux pour enfants, il abrite aujourd’hui, une cinquantaine d’espèces d’arbres qui font le bonheur de promeneurs. Le Jardin de l’État sert également de lieu de rassemblement lors de manifestations telles que la fête de la musique.

Le jardin est accessible par la rue de la Source, la rue Bertin, la rue Poivre, la rue Malartic et la Place, Sir Seevoosagur Ramgoolam (ex place de Metz en face de la rue de Paris)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La jeunesse Réunionnaise est-elle une cause perdue ?

Quand Christophe Licata retrouve Sylvie Tellier sur l’île intense