Le score est sans appel. Au second tour de la primaire de la Droite et du Centre, François Fillon, le député de Paris s’est imposé avec 66,5 % des voix face à Alain Juppé. L’ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy s’est largement imposé au second tour de la primaire de la droite, après avoir créé la surprise au premier.
François Fillon a donc confirmé la surprise au premier tour. Selon les résultats provisoires, le député de Paris obtient 66,5 % des suffrages avec 2 851 487 voix. Avec 1 435 667 voix, Alain Juppé obtient 33,5 % des suffrages et n’arrive en tête que dans deux départements. L’ancien Premier ministre a rapidement reconnu sa défaite.
A La Réunion, la tendance est confirmée. François Fillon a recueilli 64,21% des suffrages contre 35,79% pour Alain Juppé. Le Premier ministre de Nicolas Sarkozy a souligné lors de son discours de victoire que « La victoire me revient, une victoire de fond bâtie sur des convictions depuis trois ans avec mon projet, mes valeurs ». Il a également tendu la main « à tous ceux qui veulent servir notre pays ».