in

Mémoire : n’oublions pas Arnaud Dormeuil

« Arnaud était petit par la taille, mais grand par le talent ». Tout le monde a cette phrase dans la tête et le visage d’Arnaud Dormeuil dans le cœur. C’était un jour de samedi 15 novembre à Paris. Un petit être va laisser un grand vide dans le paysage culturel réunionnais et français en succombant à une crise cardiaque. Figure de proue de la Troupe Vollard, le comédien musicien interprète a tiré sa révérence presque sur les planches.

 

Issu d’une famille de ségatier et de musiciens, il est apprenti maçon quand il est amené dans la troupe par sa sœur Marie-Hélène. Arnaud Dormeuil avait à son actif, plus d’une vingtaine de spectacles à succès parmi lesquels Séga tremblad et plusieurs tournées en métropole. L’opéra de l’Océan Indien Maraina d’Emmanuel Genvrin et de Jean-Luc Trulès restera son dernier rôle présenté outre-mer. L’un des rôles les plus emblématiques qu’il a tenus demeure celui de son propre personnage dans « Géant petit homme » de Lolita Monga et Filip Forgeau, une pièce autobiographique où l’acteur revient sur son enfance. Arnaud Dormeuil a révélé aussi beaucoup de talents localement. Le comédien était connu pour sa joie de vivre. Il se décrivait comme un multi-instrumentiste.

 

Crédit photo : Youtube 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Accident sur la Route des Tamarins au niveau des Avirons

Laisser sa voiture à La Possession et aller travailler en vélo