in

3 jours pour rallier de Maurice à La Réunion à la nage

Le 15 novembre dernier, à 7h du matin, Lilian Aymeric a commencé sa traversée à la nage depuis Maurice pour arriver à destination du Port de la Pointe, La Réunion. Il s’agit d’un parcours d’environ 236 kilomètres. Pour réussir un tel exploit jusqu’au bout, il a fallu une préparation de 10 mois et une équipe motivée, dont 2 skippers, des médecins, ainsi que des personnes pour assurer le ravitaillement… Tout cela pour une très bonne cause.

 

 

En effet, l’objectif de ce nageur, originaire du sud de la Métropole, qui a déjà réussi un grand exploit en 2014 en faisant le tour de l’île Maurice en cinq jours, est non seulement de battre le record du monde, mais également de récolter des dons pour soutenir les enfants diabétiques type 1. Jusqu’à son arrivée, il n’a mangé que des boulettes spéciales composées de viande sèche, tomates, spiruline, figues, et de dattes. Au Port de la Pointe, les fans accompagnent les secouristes pour accueillir cet homme plein de courage et de bonnes volontés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fan de Katty Perry : elle colore les cheveux de sa fille de deux mois, qui fait une réaction allergique

Angers : 4 morts suite à l’effondrement d’un balcon