in

Journée nationale contre les contrefaçons : des milliers d’articles contrefaits saisis à la douane de La Réunion

La Réunion lutte depuis des années contre les contrefaçons. À l’occasion de la 4e journée nationale contre les contrefaçons, les autorités du Port-Est ont saisi plus de 70 000 articles contrefaits (jouets, articles de bureau, produits alimentaires et autres) pour ensuite les détruire. Pour un souci d’hygiène, la destruction des articles plus sensibles dont les tissus ont été confiés à Ti Tang Récup qui est un partenaire clé de la direction régionale des douanes de la Réunion.

Les produits contrefaits ne suivent pas les normes exigées, de ce fait, ces derniers sont nuisibles aux consommateurs, ternis l’image et la pérennité des entreprises. Les actions qui ont été mises en place sont alors minutieusement étudiées et réalisées avec le plus grand soin.

La douane de La Réunion a intensifié ses actions depuis 2015. Celle-ci envisage d’augmenter ses scores de saisie en 2016 pour le bien-être de tous. En plus de la saisie des produits contrefaits, la douane sensibilise les consommateurs à acheter uniquement des articles originaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Emmanuel Macron, candidat à l’élection présidentielle

« Au nom du peuple » : Marine Le Pen présente son slogan de campagne