in

Des photos magnifiques de la super Lune par Jérôme Coisser

Jérôme Coisser, 26 ans, habitant de Saint-Denis la montagne, nous a gratifiés de superbes images de la super Lune qui a eu lieu ce lundi 14 novembre. Ses superbes clichés rendent fidèlement compte de la magie de cet évènement exceptionnel à plus d’un registre. Il nous dévoile les coulisses de ce shooting mémorable.

Super lune

« Pour cette super lune, je me suis rendu premièrement à Saint André, en face de la mer à Champ Borne. A 19h00, la lune était un peu cachée par les nuages. Puis vers 19h45, le ciel a commencé à se dégager. J’ai pu faire la photo avec cette peine lune sur l’océan Indien. J’ai utilisé un objectif 75-300mm. Ensuite, je me suis rendu au phare de bel air à Sainte Suzanne pour avoir la lune proche d’un édifice de l’île. J’ai choisi le phare. J’ai réalisé ce cliché en exposition longue. La pose a duré une minute 20 secondes (pour la photo générale). J’ai pris une autre photo toujours avec le même cadrage pour la définition de la lune ».

Le résultat est époustouflant. Pourtant, cette passion pour l’image chez Jérôme Coisser est assez récente.  « J’ai commencé à m’intéresser à la photographie il y a deux ans, nous livre-t-il. Je fais de la photographie animalière et de paysage de l’île de La Réunion en tant qu’amateur passionné. Je suis autodidacte. Je regard beaucoup de tutoriel sur YouTube pour progresser. Je m’inspire de photographes internationaux de renom comme Michael Shainblum en paysage ou Franck Munier pour la partie animalière. Je fais en moyenne 4 à 5 sorties photos par semaine tout seul ou avec ma compagne qui elle aussi fait de la photographie ».

Les pages pour apprécier ses œuvres :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dono ne peut plus se passer d’elle…

Free débarquera à La Réunion… Des offres à prix cassé en perspective ?