in

974 Allstar, une association qui œuvre pour le développement de la culture hip-hop à La Réunion

Crée dans le seul but de participer au célèbre Championnat de France de Breakdance « Battle of the Year » en 2008 le groupe 974 Allstar, comme son nom l’indique, fait partie des meilleurs de France dans ce domaine. D’ailleurs, 3mois après sa création, le groupe remporte le concours local et a pu représenter l’île de La Réunion pour le Battle of the year France.

Le groupe est actuellement composé de 10 jeunes originaires, pour la plupart, de La Réunion et a comme principale activité la danse urbaine. Ils ont déjà accompagné de nombreux artistes locaux comme Malkijah, Toxic ou Jawex pendant leurs concerts et clips, mais aussi des artistes plus connus comme Booba, Brick and Lace, Roff et bien d’autres encore.

En 2009, ils ont fondé une association du même nom avec le partenariat de l’OMS ainsi que celle de la Mairie de Saint-Pierre. Cette association a pour objectif d’initier les jeunes à partir de 6 ans à la discipline de la danse et organise à cet effet des cours au gymnase de Terre Sainte. Pour ce faire, elle organise des journées d’initiations avec, bien entendu, des battles locales.

Récemment, l’association espère étendre ses activités partout dans l’île. Elle souhaite développer des cours dans d’autres communes du Sud grâce a la récente collaboration avec l’association Cœur de Rue du Tampon/ Brigand crew et organiser plus d’événements dans le domaine du hip-hop afin de démontrer les valeurs de cette culture aux yeux de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Décès du sénateur Paul Verges à l’âge de 91 ans

La Réunion : baignade interdite en ce long week-end