Les automobilistes réunionnais sont coutumiers de ces pousses sauvages qui rythment les nuits. Mais elles font aussi perdre leur latin aux forces de l’ordre mauriciennes. Selon les informations relayées par le site mauricien, la police locale tente de mettre en route des opérations en vue de traquer les adeptes de « runs » de deux-roues mais les courses se font de plus belle.
Bien plus que ces embardées sauvages, ce sont les techniques adoptées par les motards et les scootéristes qui font froid dans le dos et qui font planer des dangers potentiels sur ces « pilotes ». « Lors des épreuves sur ligne droite entre deux motos, les pilotes se couchent, dans la plupart des cas, sur leur deux-roues une fois l’engin lancé à vive allure » mentionne le site.
« Le danger est omniprésent quand le pilote est dans cette posture. C’est encore plus dangereux, car la tête est plus exposée au danger. C’est une course entre la vie et la mort », rapporte le site. A Maurice, la Ring Road, à Pailles, près de la capitale Port-Louis est l’un des endroits de prédilection pour les adeptes de ces courses même si les fréquentes patrouilles policières tentent un peu de calmer les ardeurs. Nous ne répéterions jamais assez, les circuits fermés et sécurisés sont réservés à ces courses contrairement aux routes. A moto, les équipements de sécurité sauvent des vies.
Crédit photo : Défi Média