Il y a des chiffres qui sont indécents et qui sont parfois incompréhensibles pour le commun des mortels. Lors du « Malaysia Sneaker Expo SneakerLAH », une paire de Nike s’est négociée à plus de 3 000 euros plus exactement 3 618 dollars (3 275 euros). Le modèle lancé en 2014, et qui a été dessiné par le rappeur Kanye West, s’est arraché à un prix d’or. La Nike Air Yeezy 2 « Red October » a été la paire de sneakers la plus convoitée et celle qui a fait monter les prix en flèche.
A La Réunion, les baskets ont conquis toutes les générations. Des modèles culte comme les Adidas Superstar, Stan Smith ou la Converse All Stars peuvent être vus aux pieds des Réunionnais de 7 à 77 ans. D’autres modèles plus « street », comme les Nike Requin et les Nike Air Max, se portent davantage dans les quartiers.
Avec la Nike Air Yeezy 2, la barre est placée très haut. Imaginez quel effort il faut faire si l’on touche le RSA (535 euros) ou le SMIC (1 100 euros) pour pouvoir s’offrir ces bijoux. Il faudra faire quelques mois d’économie pour se payer ces chaussures qui s’affichent au prix d’une petite citadine d’occasion…
Oté ben la koué ? 3000 euros un paires basket avec un soulier coma ou marche su d’zeu…
tout est dans le titre